Et si vous n’étiez pas loin du Dating burn-out ?
06 juin 2023

Le dating burn-out, vous connaissez ?

Et si vous n’étiez pas loin du dating burn-out ?

Qu’est ce que c’est ? c’est juste une overdose des rencontres et autre chat sur internet qui le temps d’une soirée font espérer un rendez-vous, une rencontre amoureuse mais qui pshitt… s’évapore comme une bulle de savon.

Le dating burn out est un épuisement lié à la succession des rencontres amoureuses. Cet épuisement peut être physique, émotionnel, mental. Il renvoie à une situation ou un célibataire qui le plus souvent est à la recherche d’une rencontre sérieuse, va s’étourdir de rendez-vous, de tchat, de rencontres virtuelles, de sorties dans des lieux réputés pour célibataires, dancing, bar de nuit… sans jamais trouver la personne désirée. Ces échecs multiples et répétés vont le conduire à une perte de sens de sa recherche, une dévalorisation de soi, une démotivation… Cela peut aussi engendrer un repli social, on s’isole de ses amis, bref un début de déprime.

Difficile de sonner l’alerte en cas de dating burn-out car les célibataires vivent souvent seuls et ne s’interrogeront pas sur leur démotivation pensant à tort à un coup de fatigue alors que ce mal peut être beaucoup plus profond.

En effet lorsque l’on s’investi intensément dans un processus de recherche de partenaire, l’emploi du temps est bousculé : organisation du rendez-vous, longues conversations téléphonique ou texto, on aime interagir longuement avec celui qu’on imagine déjà comme étant « notre amoureux » espérant construire ces connexions émotionnelles sublimes dont on rêve.

 
Ceci est d’autant plus stressant dans le contexte d’une recherche sur les sites de rencontres internet ou l’impression d’une offre infinie de célibataires disponibles, la curiosité d’un nouveau profil, l’espoir qu’une personne « mieux » s’inscrira demain incite à une véritable addiction.

Que ce soit une recherche irréaliste, la peur de la solitude, la pression sociale que font subir famille ou amis… Les échecs multiples et répétés vous font mal. Cela tourne en boucle dans votre tête : JE NE TROUVERAI JAMAIS !!
 

Chacune de ces rencontres non abouties a pourtant instillé en vous le désir de se montrer à chaque fois sous votre meilleur jour, vous avez pris le temps de vous préparer, vous maquiller dans un désir de plaire, de séduire, de ne pas passer à côté de quelqu’un de bien. Vous avez peut-être même un peu bâclé le dernier rapport demandé par votre patron ou remis au lendemain une sortie avec vos enfants dans l’espoir de ne pas passer à côté de « lui », de « elle ».

 

Mais là… STOP, vous n’en pouvez plus ! Et puis ce sentiment de culpabilité d’avoir priorisé un rendez-vous "bidon" à votre boulot ou vos enfants.

Il s’en suit désillusion, démotivation, baisse de l’estime pour soi, peut-être même envie, jalousie du bonheur des autres… vous êtes mal dans votre peau…

Oui mais tout cela se voit même si VOUS, vous ne vous en rendez pas compte. Vous allez donc offrir un visage fermé, triste, un comportement maussade qui va éloigner tout potentiel « futur chéri(e) ».

Les solutions ?

Redéfinir les priorités de votre recherche, arriver à se projeter, être réaliste et se donner du temps… Surmontez obstacles et déceptions et dites-vous que moins il y a de rencontres, moins il y aura de déceptions. Changez votre méthode de recherche et pourquoi pas déléguez la « pré-recherche » à une agence de rencontres sérieuses.

Franceduo fait partie des agences de rencontres leader en Occitanie. Les coachs travaillent sur la qualité des profils, moins de rencontres, mais mieux ciblées, plus qualitatives, afin que vous puissiez reprendre confiance en vous, à votre potentiel séduction, en offrant un visage souriant, en ayant une attitude positive, en allant à votre rendez-vous en sachant que la personne que vous rencontrez a fait la même démarche que vous…

Ciblez des rencontres sérieuses respectueuses, responsables, romantiques.
 

Le conseil de Katia :
Gardez à l’esprit que votre recherche du bonheur n’est pas URGENTE, elle est IMPORTANTE !!